GO-AJA lance, son deuxième appel à projets dont les objectifs sont de favoriser des projets collaboratifs visant à :
- Objectiver les parcours de soins et le devenir des AJA par des données en vie réelle (exemples : outils de repérage/signalement, suivi de cohortes, bases de données nationale, et autres….).
- Mieux comprendre la spécificité des tumeurs des AJA au travers d’études prospectives (Banking tumeurs, bases de données….).
- Mieux prendre en compte l’expérience vécue par les AJA et leurs proches pour améliorer les soins et la qualité de vie. Évaluer l’impact des nouvelles organisations sur les soignants (enquêtes nationales, études préférences/satisfactions, analyse sociologiques, études SHS..).
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 31 mai 2024.
L’enveloppe globale de cet AAP permettra au conseil scientifique de sélectionner deux ou trois projets.
Cette année, un prix spécial APICIL de 25 000€ sera attribué en complément à un projet spécifiquement axé sur le thème de la douleur.
Critères d’éligibilité :
- Porter un projet qui s’intéresse spécifiquement aux adolescents et jeunes adultes (AJA) touchés par un cancer (pendant ou après traitement).
- Porter un projet qui s’appuie sur une équipe pluri professionnelle (Mixité pédiatrie/oncologie adulte, différents métiers..).
- Porter un projet qui doit être collaboratif (pas de projet mono centrique) et/ou avoir une perspective de développement régional ou national.
- Une attention particulière sera portée aux projets ayant une capacité d’essaimage et d’inclusion d’autres équipes ayant à cœur de travailler sur les AJA.
Nous vous souhaitons un bon concours !